Corporate social responsibility

La CCI FRANCE CHINE était présente à la Conférence des Nations Unies sur l’Océan

Le documentaire chinois « Le panda géant de la mer », consacré aux dauphins blancs chinois de la baie de Leizhou à Zhanjiang (Guangdong), a été projeté lors de la 3e Conférence des Nations Unies sur les océans à Nice, en France.

Le film suit Agathe Serres, chercheuse postdoctorale à l’Académie chinoise des sciences, dans son travail de préservation des dauphins blancs chinois dans leur milieu naturel dans la mer de Chine. 

Le film a été produit par le français Philippe Savine, co-produit par Fabien Pacory et dirigé par Sebastien Moreau. Il met en lumière le travail conjoint du gouvernement chinois (ville de Zhanjiang), du gouvernement français (Consulat Général de France à Canton), de l’association pour la préservation des dauphins de Zhanjiang, de la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine et de SGD Pharma pour la préservation de ces dauphins rares, surnommés les « pandas géants de la mer ». 

Zhanjiang, qui abrite la deuxième plus grande population mondiale de dauphins blancs chinois, compte parmi les principales zones de conservation marine en Chine.

À cette occasion, Nice et Zhanjiang ont signé un accord de coopération, établissant une relation de villes amies pour renforcer les échanges dans les domaines de la biodiversité marine, du tourisme culturel et de l’économie bleue.

Le projet bénéficie du soutien des autorités locales des deux pays, du Consulat Général de France à Canton, de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine, et de plusieurs partenaires environnementaux.

 

L'article est extrait de la plateforme journalistique South: Cliquer ici pour voir l'article

Journaliste: Chen Jinxia. Éditeurs: Hu Nan, James, Shen He

PLUS D'ACTUALITÉS

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin