Connexions Magazine

Language : Français
Number of pages : 94

Consulter Connexions 90

La Chine recouvre peu à peu des forces malgré les difficultés économiques engendrées par l’épidémie du Covid-19 qui a frappé la quasi-totalité des pays du monde. Ainsi, la quasi-totalité des ETI chinoises ont redémarré leurs activités, en même temps qu’une grande partie des PME du pays.

Pour autant, cette crise sanitaire exceptionnelle rebat les cartes et oblige les entreprises tricolores implantées en Chine – des PME aux grands groupes – à interroger leur modèle. Et au besoin, à adapter leur offre et plus globalement leur stratégie de développement.

Industrie, tourisme, aéronautique, agro-alimentaire, éducation, retail… Quelles sont les réponses de nos entreprises, membre de la CCI FRANCE CHINE, face au virus et à ses conséquences économiques ? Quelles sont aussi les opportunités digitales et les nouveaux  enjeux industriels, nés de cette crise ?

Ce numéro spécial de Connexions analyse la réponse des entreprises françaises, de l’ensemble du « Team France » et des partenaires chinois de la CCI FRANCE CHINE face à cet épisode épidémique hors norme qui bouscule tous nos repères et ouvre, aussi, de nouvelles perspectives.