Language : Français

Pour autant, cette crise sanitaire exceptionnelle rebat les cartes et oblige les entreprises tricolores implantées en Chine – des PME aux grands groupes – à interroger leur modèle. Et au besoin, à adapter leur offre et plus globalement leur stratégie de développement.

Industrie, tourisme, aéronautique, agro-alimentaire, éducation, retail… Quelles sont les réponses de nos entreprises, membre de la CCI FRANCE CHINE, face au virus et à ses conséquences économiques ? Quelles sont aussi les opportunités digitales et les nouveaux  enjeux industriels, nés de cette crise ?

Ce numéro spécial de Connexions analyse la réponse des entreprises françaises, de l’ensemble du « Team France » et des partenaires chinois de la CCI FRANCE CHINE face à cet épisode épidémique hors norme qui bouscule tous nos repères et ouvre, aussi, de nouvelles perspectives.