Connexions Magazine

Se réinventer: Expérience d’achat & consommation de demain

Connexions Magazine

Language : Français
Number of pages : 96

Consulter Connexions 91

Après le Covid-19, adieu magasins physiques ? Pas nécessairement, mais la crise économique qui en découle oblige à interroger les modes de consommation et plus spécifiquement l'expérience client omnicanal.

Cette question nombre d’experts du marché chinois la posaient déjà de longue date. Mais cet épisode pandémique majeur a renforcé la prééminence du e-commerce dans les habitudes d’achat en Chine. Au plus fort de la crise, les géants de la tech du pays ont en effet connu un déploiement à grande échelle de leurs solutions de livraison… au détriment des magasins physiques, restés rideaux fermés.

Dès lors, comment le retail peut et doit se réinventer ? Comment nos entreprises repensent-elles leur modèle pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs chinois ? Où se trouve le nouvel équilibre entre l’offline et l’online ? Quelles nouvelles expériences les marques font-elles vivre à leurs consommateurs ? Quels sont aussi les impacts de ces bouleversements sur les organisations, l’offre et la chaine logistique ?

Autant de questions essentielles que se propose d’explorer ce nouveau numéro de Connexions.

 

Last issues

Shaping Tomorrow: Notre monde après la crise

La Chine recouvre peu à peu des forces malgré les difficultés économiques engendrées par l’épidémie du Covid-19 qui a frappé la quasi-totalité des pays du monde. Ainsi, la quasi-totalité des ETI chinoises ont redémarré leurs activités, en même temps qu’une grande partie des PME du pays.

France-Chine, 55 ans de relations diplomatiques

C’est en 1964 que furent établies les relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine. Il y a 55 ans exactement. Par cet acte, la France a été le premier grand pays occidental à nommer à Pékin un ambassadeur de plein exercice.

W Generation : La place des femmes dans l'entreprise en Chine

Comme le démontrent de multiples études à travers le monde, les femmes sont bel et bien – à l’instar de leurs homologues masculins – des vecteurs de réussite dans l’entreprise. Que l'on raisonne en termes de gestion, de management ou de créativité, leur contribution est indéniable.

  1. 1
  2. 2
Close

CCI FRANCE CHINE HOTLINE