Se réinventer: Expérience d’achat & consommation de demain

Language : Français

Après le Covid-19, adieu magasins physiques ? Pas nécessairement, mais la crise économique qui en découle oblige à interroger les modes de consommation et plus spécifiquement l'expérience client omnicanal.

Cette question nombre d’experts du marché chinois la posaient déjà de longue date. Mais cet épisode pandémique majeur a renforcé la prééminence du e-commerce dans les habitudes d’achat en Chine. Au plus fort de la crise, les géants de la tech du pays ont en effet connu un déploiement à grande échelle de leurs solutions de livraison… au détriment des magasins physiques, restés rideaux fermés.

Dès lors, comment le retail peut et doit se réinventer ? Comment nos entreprises repensent-elles leur modèle pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs chinois ? Où se trouve le nouvel équilibre entre l’offline et l’online ? Quelles nouvelles expériences les marques font-elles vivre à leurs consommateurs ? Quels sont aussi les impacts de ces bouleversements sur les organisations, l’offre et la chaine logistique ?

Autant de questions essentielles que se propose d’explorer ce nouveau numéro de Connexions.