Language : Francais

Tentant de rassurer les investisseurs étrangers, dont beaucoup appréhendent les suites de l’actuel bras de fer sino-américain, Xi Jinping a répété vouloir ouvrir en grand les portes de l’Empire du milieu et a annoncé une enveloppe de 30 000 milliards de dollars de produits importés sur les 15 prochaines années (soit une hausse d’environ 15 % par rapport aux tendances actuelles).

Comment les entreprises tricolores peuvent-elles profiter de ce formidable appel d’air ? Quels sont les secteurs les mieux exposés ? Quels sont les impacts juridiques de ces annonces inédites en particulier sur les réglementations douanières ?