France-Chine, 55 ans de relations diplomatiques

Connexions Magazine

Language : Français
Number of pages : 88

Consulter Connexions 89

C’est en 1964 que furent établies les relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine. Il y a 55 ans exactement. Par cet acte, la France a été le premier grand pays occidental à nommer à Pékin un ambassadeur de plein exercice.

Cette décision symbolique a permis de construire une amitié profonde et de nouer d’intenses échanges économiques et culturels. Connexions revient dans ce numéro spécial sur ces 55 ans d’histoire entre la France et la Chine et donne la parole à celles et ceux qui construisent au quotidien la relation entre les deux pays.

En raison de la crise du coronavirus, cette édition parait avec un peu de retard mais elle donne tout son sens à cette thématique qui, plus que jamais, est au cœur des préoccupations de notre communauté d’affaires.

Latest Magazines

W Generation : La place des femmes dans l'entreprise en Chine

Comme le démontrent de multiples études à travers le monde, les femmes sont bel et bien – à l’instar de leurs homologues masculins – des vecteurs de réussite dans l’entreprise. Que l'on raisonne en termes de gestion, de management ou de créativité, leur contribution est indéniable.

Importations : Quand la Chine ouvre ses portes en grand

En inaugurant fin 2018 la foire des importations de Shanghai, le président Xi Jinping s’est posé en partisan résolu du libre-échange et « en artisan des réformes », appuie l’Agence France Presse. Ce gigantesque salon commercial a en effet réuni plus de 3000 entreprises originaires de 170 pays. Un événement unique.

Close

CCI FRANCE CHINE HOTLINE