[WEBINAR] Comment reprendre les activités malgré les contraintes juridiques et administratives liées au COVID-19 ?

Event language(s)

Passé

Dans cette conférence, plusieurs sujets d’actualité juridique seront évoqués : responsabilité des sociétés, obligations des employeurs, relations contractuelles avec les fournisseurs, clients et partenaires commerciaux, nouvelles mesures gouvernementales pour la relance de l’économie.

Suite aux mesures radicales prises par le gouvernement pour contenir le Coronavirus depuis le nouvel an chinois, toutes les entreprises en Chine font face à des difficultés hors du commun pour la reprise du travail et la poursuite de leurs activités.

La CCI FRANCE CHINE vous propose de faire un point juridique le 3 mars avec Me Vivian Desmonts sur les contraintes légales pour les dirigeants d'entreprises et leurs marges de manœuvre dans ce contexte.

Programme:

13:00-13:40 Conférence

13:40-14:00 Questions & Réponses

Dans cette conférence, plusieurs sujets d’actualité juridique seront évoqués, dont :

- la responsabilité des sociétés et des dirigeants pendant cette période d’épidémie,

- les obligations des employeurs (mesures sanitaires, calcul des salaires, heures supplémentaires, aménagements pour rattraper le travail, traitement des données personnelles et informatiques…),

- les relations contractuelles avec les fournisseurs, clients et partenaires commerciaux (force majeure, équilibre du contrat et hardship),

- puis les nouvelles mesures gouvernementales pour la relance de l’économie.

Speaker(s)