[Webinaire] Droit à la Protection des Données Personnelles en Chine

Webinaire,

Event language(s)
French, with simultaneous interpretation in Chinese

Price: Free, limited seats reserved to CCI FRANCE CHINE members

Passé

L'Ambassade de France en Chine et la CCI FRANCE CHINE ont le plaisir d'organiser cette conférence sur la protection des données personnelles afin d'informer les entreprises françaises et entrepreneurs, sur l'évolution du cadre légal de la protection des données numériques à la fois en Chine et en France au moyen d'une approche comparative entre les deux systèmes.

法国驻华大使馆及中国法国工商会非常荣幸能联合举办本次关于《中国 〈 个人信息保护法 〉 与欧洲〈通用数据保护条例〉》的讲座。通过两个系统之间的比较,让法国公司和企业家了解中国和法国的数字数据保护法律框架的演变。

Ce thème revêt une importance majeure à l'heure de l'adoption - le 20 août dernier - et de son entrée en vigueur - le 1er novembre 2021 - de la loi sur la protection des données personnelles de la République populaire de Chine, inspirée, dans certaines de ces dimensions du RGPD européen.

在《中华人民共和国个人信息保护法》于8月20日通过,并将于2021年11月1日生效之际,这个话题具有重要的意义,该法令在某些方面也受到了欧洲《通用数据保护条例》的启发。

La conférence sera suivie d'un débat entre nos intervenants et nos participants et d'un moment de networking autour d'un buffet.

讲座结束后,分享嘉宾和参会嘉宾可以自助餐期间继续进行交流与讨论。

Agenda 活动流程 (horaires Chine 北京时间):

15h00 - 15h20 : PROPOS INTRODUCTIFS | 导论

• Mr Fabien Pacory, Vice-Président CCI FRANCE CHINE - Chine du Sud  柏纪言 中国法国工商会华南区副会长
  • Mr Sylvain Fourrière - Consul Général de France à Canton 福希玮先生  法国驻广州总领事
  • Mr Jean-François Redonnet - Magistrat de liaison à l’ambassade de France à Pékin 何法晟先生  法国驻华大使馆联络司法官
  • Mme Anne-Charlotte Gros - Fondation pour le droit continental 安娜 · 夏洛特格罗女士  法国大陆法基金会主任

15h20 - 16h20 : LA THEORIE | 理论

• Présentation de la nouvelle loi chinoise - SHI Jiayou, professeur de droit, université Renmin《中国个人信息保护法》介绍 - 石佳友先生 中国人民大学法学教授
  • Présentation du RGPD et bilan pour la CNIL trois ans après son entrée en application - Mathias Moulin, secrétaire général adjoint de la CNIL 欧洲《通用数据保护条例》介绍 - 马蒂亚斯 · 穆兰先生  法国国家信息自由委员会副秘书长

16h20 - 18h00 : LA PRATIQUE | 应用

• Enjeux et actualité de la mise en application du RGPD en France, Jérôme Deroulez, avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, Expert auprès du Conseil national des barreaux.  欧洲《通用数据保护条例》在法国适用的挑战和现状 ——杰罗姆·德鲁莱兹西先生  法国国家律师协会律师
  • JIA Yuhui, chef adjoint du Bureau de recherches sur droit civil, Cour populaire suprême  贾玉慧先生  最高人民法院民法研究室副处长
  • LIAO Jiawei, Manager spécial des affaires juridiques liées à l'étranger, MINISO 廖嘉炜先生 名创优品涉外法务

17h20 – 17h40 : Session questions / reponses 问答环节

17h40 – 18h : Conclusion par Mme Anne-Charlotte GROS

Anne-Charlotte GROS 女士发言总结

18h00 : Fin de la conférence | 活动结束

Merci de remplir les informations sur le lien ou Code QR ci-dessous pour vous enregistrer à la conférence sur la protection des donnés personnelles.

请通过以下链接或二维码填写以下信息,以完成您的参会注册