GT PME - 2020, année charnière pour les PME en Chine : challenges et opportunités

CCI FRANCE CHINE Shanghai Office + Webinar, 2/F Mayfair Tower, 83 Fumin Lu
See on map

Event language(s)
French

Price: Free for CCI FRANCE CHINE members

RMB 100 for non Members

Ended

Un nouveau groupe de travail de la CCI FRANCE CHINE Shanghai dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) établies en Chine.

Suivant un format interactif, chaque session propose l'intervention d'un expert d'un secteur ou d'une institution ; et un acteur clé local (une PME). Un regard sur des sujets et des défis spécifiques aux PME.

SUJET DE L'EDITION #1

Si 2020 a été une année critique pour nombre d’entreprises en Chine, elle n’a pas impactée de la même manière les grands groupes et les PME.

Avec l’intervention de Business France en tant qu’expert et de centdegrés en tant qu’acteur, nous évoquerons en quoi 2020 est une année charnière pour les PMEs françaises:

Comment les PME françaises ayant des actifs et intérêts économiques en Chine ont vécu la crise ?

Quels événements clés à retenir pour le second semestre 2020 ?

Quels secteurs porteurs post-crise pour les PME françaises en Chine ? Un panel de PME sera invité à témoigner.

Consommateurs chinois : quelles opportunités pour les PME françaises ?

Le grand rebond post-crise

INTERVENANTS

L’ Expert :

Xavier CHATTE-RUOLS

Business France - Directeur adjoint Chine & Directeur du bureau de Shanghai

Ingénieur de formation, Xavier Chatte-Ruols a débuté sa carrière au sein du service export d’une PME française dans le secteur agroalimentaire. Il a ensuite rejoint l’agence Business France et s’est expatrié plus de 11 ans en Afrique : de 2006 à 2011 comme conseiller export en Afrique du Sud ; de 2013 à 2016 comme directeur en Angola ; de 2016 à août 2019 comme directeur régional en Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Ethiopie, Djibouti et Soudan).

De 2011 à 2013, Xavier Chatte-Ruols a dirigé le service « Marchés publics internationaux » au siège de Business France avec lequel il a piloté plusieurs événements de promotion de l’offre française en Asie, et plus particulièrement en Chine.

L’ Acteur :

Matthieu ROCHETTE-SCHNEIDER

centdegrés - Greater China General Manager

Coordinateur du GT PME

Architecte et designer français, Matthieu Rochette-Schneider est un pur produit de l'agence de design centdegrés dont il dirige et développe les neuf filiales asiatiques depuis 2013. Fort de cinq bureaux en Chine continentale, il accompagne de nombreux clients locaux et internationaux prestigieux à travers l'Asie pour un développement ambitieux et visionnaire, avec pour seuls mots d'ordre "innover" et "créer", pour faire grandir les marques du local au global.

COORDINATRICE

Anne-Sophie GAUVIN

Pramex International - Consultante

REGISTRATION

Please scan the QR code to register this event.

La séance sera suivi par un cocktail, avec la degustation de vins Gérard Bertrand!

Event Location