Environnement & nouvelles énergies : Le grand bon en avant

Language : Francais

Quand la Chine fait sa révolution… verte. Le premier pays émetteur de gaz à effet de serre de la planète est aussi la locomotive mondiale sur le « green business » et les nouvelles énergies.

En 2017, le pays a créé le plus d'énergie renouvelable au monde. Quelque 40% des nouvelles capacités d'énergie verte ont ainsi été installées en Chine. Cette transition verte de la puissance chinoise constitue assurément l’un des principaux enjeux économiques de la décennie à venir. Et permet déjà à des entreprises françaises de se démarquer sur un marché certes compétitif mais en très forte croissance.