[Patron Member News] Le sur-mesure de Saint-Gobain pour le marché chinois.

Javier Gimeno, Saint-Gobain Senior Vice-Président et Asie-Pacifique CEO revient sur le succès de Saint-Gobain en Chine, la philosophie entrepreneuriale du Groupe et l’accent donné à la co-innovation avec la Chine.

« Au siècle des start-ups et des success stories comme l’entreprise chinoise Alibaba ou le géant américain Apple, Saint-Gobain nous rappelle que l’innovation consiste à saisir l’air du temps à travers les époques. Dans la liste des 40 plus grandes entreprises françaises côtées en bourse, Saint-Gobain est aussi célèbre que le loup blanc : la plus ancienne des entreprises françaises, est aussi l’une de celles qui incarne le mieux l’idée d’excellence des ouvriers-artisans français.

Depuis la galerie des Glaces du château de Versailles à son arrivée en Chine en 1985, Saint-Gobain a parfaitement intégré à son ADN « l’esprit d’artisan » chinois qui accomplit lui aussi des merveilles depuis des siècles. Cette empreinte s’exerce sur deux marchés précis comme le rappelle Javier Gimeno : « Tout d’abord le marché des matériaux de construction, qui représentent à peu près deux tiers de notre chiffre d’affaires… »

Lire la suite de l’article, cliquez-ici!

Source: La Chine au présent - 04/06/2019 - article de julien Buffet.

Evénements sur le même thème

No event matches your search

Articles sur le même thème