[Patron Member News] Le sur-mesure de Saint-Gobain pour le marché chinois.

Javier Gimeno, Saint-Gobain Senior Vice-Président et Asie-Pacifique CEO revient sur le succès de Saint-Gobain en Chine, la philosophie entrepreneuriale du Groupe et l’accent donné à la co-innovation avec la Chine.

« Au siècle des start-ups et des success stories comme l’entreprise chinoise Alibaba ou le géant américain Apple, Saint-Gobain nous rappelle que l’innovation consiste à saisir l’air du temps à travers les époques. Dans la liste des 40 plus grandes entreprises françaises côtées en bourse, Saint-Gobain est aussi célèbre que le loup blanc : la plus ancienne des entreprises françaises, est aussi l’une de celles qui incarne le mieux l’idée d’excellence des ouvriers-artisans français.

Depuis la galerie des Glaces du château de Versailles à son arrivée en Chine en 1985, Saint-Gobain a parfaitement intégré à son ADN « l’esprit d’artisan » chinois qui accomplit lui aussi des merveilles depuis des siècles. Cette empreinte s’exerce sur deux marchés précis comme le rappelle Javier Gimeno : « Tout d’abord le marché des matériaux de construction, qui représentent à peu près deux tiers de notre chiffre d’affaires… »

Lire la suite de l’article, cliquez-ici!

 

 

Source: La Chine au présent - 04/06/2019 - article de julien Buffet.

Evénements sur le même thème

No event matches your search

Articles sur le même thème

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin

Close

CCI FRANCE CHINE HOTLINE