Corporate social responsibility  •  Companies news

La MWCF s'associe à la société française SGD Pharma pour construire ensemble une forêt marine et lancer la tournée de plantation d'arbres 2024

Quand les Français rencontrent le "poumon vert marin" de Zhanjiang.

Ils ont tous retroussé leurs manches pour s'y joindre

Que se passe-t-il exactement sur place ?

Allons le découvrir ensemble.

Le 18 avril, Frédéric Barbier, directeur général de SGD Pharma, Sylvain Fourrière, consul général de France à Canton, Fabien Pacory, Vice-président de la CCI FRANCE CHINE et conseiller de la MWCF, Jean-Michel Monjon, directeur général de SCANTECH, Frédéric Poupeau, Vice President - Asia Pacific de FORSEE POWER, Wang Biao, directeur adjoint du Bureau des affaires étrangères de Zhanjiang, et Liao Baowen, vice-président de la MWCF (la Fondation pour la Conservation des Marais de Mangrove de la ville de Zhanjiang), Chen Yan, vice-présidente de la MWCF, Cao Shiping, directeur exécutif de la MWCF, ainsi que des représentants d’entreprise de la CCI FRANCE CHINE et des volontaires se sont rendus à la MWCF de Jinshawan pour mener une activité de reboisement des mangroves. Le temps était plus frais après la pluie, et tout le monde était plein d’enthousiasme et chacun a contribué de toutes ses forces à la protection des mangroves de Zhanjiang !

La réserve naturelle nationale des mangroves de Zhanjiang, située sur la côte de la péninsule de Leizhou, à la pointe sud de la Chine continentale. Celle-ci couvre une superficie totale de 20 787,8 hectares, dont 33 % sont des mangroves, ce qui en fait la plus grande réserve naturelle de mangroves de Chine en termes de superficie, de distribution concentrée et de diversité d'espèces. C'est une région clé pour la protection de la biodiversité et une base importante pour la protection des écosystèmes de zones humides internationales en Chine.

Ces dernières années, Zhanjiang a créé un modèle de tourisme culturel de mangrove aux caractéristiques propres à la ville, afin de faire de la nature son « or vert » ! En même temps, Zhanjiang renforce la construction écologique de la civilisation des mangroves dans la réserve naturelle, adhère au développement vert, génération après génération, travaillant dur pour construire une belle Chine et contribuer à la protection de notre planète.

Frederic Barbier, directeur général de SGD Pharma, a toujours été très préoccupé par le développement de la réserve naturelle. En collaboration avec MWCF, SGD Pharma continue de planter des mangroves à Zhanjiang et soutient vigoureusement la construction de la "ville des mangroves" de Zhanjiang.

La construction de la "ville des mangroves" de Zhanjiang a obtenu des résultats remarquables attirant l'attention de la CCI FRANCE CHINE. Cette fois-ci, de nombreux membres de la CCI FRANCE CHINE sont joint à cette visite de Zhanjiang et ont participés aux activités reboisement/plantation, espérant sensibiliser davantage d’entreprises françaises aux mangroves et à les inciter à participer à leur protection.

Par la suite, SGD Pharma intensifiera ses efforts pour encourager davantages d’entreprises françaises à venir à Zhanjiang pour participer à la protection des mangroves, augmenter le nombre de plantations, enrichir les formes de participation et s'intégrer profondément dans la cause de la protection des mangroves de Zhanjiang. Nous croyons que grâce au fort soutien de tous, la protection des mangroves de Zhanjiang s'améliorera de plus en plus, contribuant ainsi à la protection de l'environnement écologique mondial !

Source : mp.weixin.qq.com/s/sWWu5w4FO1OGPGmNfvmD0A

PLUS D'ACTUALITÉS