Evénement

border
date : 09/09/2010 18:30

Financement des PME françaises en Chine: l’offre OSEO

 

La CCIFC et Ubifrance ont le plaisir de vous convier à la conférence :

 

Le financement des PME françaises en Chine : l’offre OSEO

 

présentée par M. Alain RENCK, directeur international d’OSEO.

En appui des politiques nationales et régionales, OSEO - né du rapprochement de l'’Anvar, de la BDPME, de la Sofaris et de l'AII - finance et accompagne les PME dans les phases les plus décisives de leur existence. OSEO propose des solutions adaptées aux besoins de ces entreprises dynamiques à chaque fois que le marché ne répond qu’imparfaitement à leurs besoins.

OSEO a pour mission de soutenir l'innovation et la croissance des PME, l’objectif étant d’assurer une plus grande continuité dans la chaîne du financement de leurs projets, grâce à la complémentarité de ses trois métiers : soutien à l'innovation, financement des investissements et du cycle d'exploitation en partenariat avec les banques et garantie des financements bancaires et interventions en fonds propres.

OSEO est placé sous la tutelle du ministère de l’Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, ainsi que du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. La neutralité d’OSEO lui permet de travailler avec l’ensemble des acteurs économiques.

OSEO est présent sur l'ensemble du territoire, proche des entrepreneurs, grâce à ses directions régionales. L’Etat, par acte unilatéral ou par convention, et les collectivités territoriales, en particulier les Régions, ainsi que leurs établissements publics, par convention, confient à l’établissement des missions d’intérêt général. L'Etat et les Régions dotent les fonds de garantie et d'innovation. OSEO est également un relais actif de la politique européenne en faveur des PME et de l'innovation.

Grâce aux relations privilégiées avec les Régions et les acteurs qui appuient le développement des PME, OSEO offre une forte capacité à partager les risques et procure un effet de levier maximum aux interventions. Cette capacité à faire levier permet de mutualiser et d'optimiser l'impact des moyens mis à disposition pour les porteurs de projets, tout en offrant un cadre simplifié et efficace aux PME.

Veuillez trouver l'ensemble des informations, témoignages, aides et financements, conseils et services d’OSEO en cliquant sur le lien suivant: www.oseo.fr.

Date: Jeudi 9 septembre 2010
Time: 18h30-20h00
Venue: CCIFC Pékin
Language: Français
Fee: Membre : gratuit; Non-membre : 100 RMB

In order to participate in this seminar, please register before September 9th 2010 at 12:00. To registrate, fill in the form on the left-hand side (Nom=Family name; Prénom=Surname; Société=Company).
If you have any question, please feel free to contact WANG Wei at wang.wei@ccifc.org or +86 (010) 6512 1740 ext 15.

border
Flux RSS
eZ Publish™ copyright © 1999-2012 eZ Systems AS