Groupe de travail Innovation: Planification et Innovation à travers le 13ème Plan Quinquennal

December 14, 2017

Shanghai

Le 13ème plan quinquennal chinois (2015-2020) a un impact inattendu : la Chine devient une solution performante et inattendue de financement des PME technologiques européennes. Ce plan quinquennal a pour vocation de donner les orientations stratégiques de la Chine. Il est suivi à la lettre par tous les acteurs de l’économie, privés comme publics. Pour résumer, on peut y voir 2 grandes orientations dont l’objectif est de conserver la croissance économique tout en améliorant l’environnement : lutter contre la pollution et développer l’innovation.

Le plan quinquennal demande aux sociétés chinoises de développer l’innovation et de se moderniser dans de nombreux secteurs (automobile, pharmaceutique, énergies renouvelables, traitement de l’eau, agroalimentaire, médical…). Les entreprises chinoises sont donc à la recherche de technologies, procédés et équipements novateurs pour le marché local, qu’elles pourront intégrer et fabriquer localement pour ce marché immense.

Présentation assurée par :

Camille Verchery
Directeur Associé
VVR International

Jérôme Scola
Co-Fondateur
DayDayUp

Gaétan Messin
Attaché pour la Science et la Technologie
Consulat Général de France à Shanghai

INTERVENANTS:

Camille Verchery
Directeur Associé
VVR International

Fondateur de VVR International, Camille Verchery assiste, depuis plus de 18 ans, les industriels européens et brésiliens dans la sécurisation et la pérennisation de leurs projets industriels en Chine. Son expérience, forte de la gestion de plus de 600 projets dans de multiples domaines lui confère une réelle expertise sectorielle.  Expert reconnu des partenariats industriels, de l’externalisation fonctions opérationnelles en Chine, Camille Verchery est régulièrement sollicité pour réaliser des diagnostics organisationnels et conduire des projets stratégiques type fusion acquisition ou levée de fonds en Chine.

Jérôme Scola
Co-Fondateur
DayDayUp

Co-fondateur de DayDayUp, Jérôme Scola facilite la connection entre les entreprises étrangères et le marché chinois, leader mondial de l’innovation tech.
Grâce à ses expériences acquises chez GWC (club de 800 entreprises chinoises dans la Tech) en tant que Directeur des Affaires Internationales et chez AntVoice (solutions pour sites de e-commerce et médias) comme Directeur Produits & Stratégies, Jerôme arbore une forte expertise dans le domaine de l’innovation technologique en Chine.

COORDINATEUR:

Gaétan Messin
Attaché pour la Science et la Technologie
Consulat Général de France à Shanghai

Attaché pour la Science et la Technologie au Consulat Général de France à Shanghai, Gaétan Messin anime en partenariat avec la CCIFC le groupe de travail Innovation et le Club R&D de Shanghai.

INFORMATION:

Date: Jeudi 14 Décembre 2017

Horaire: De 18:30 à 20:30

Lieu: CCI France Chine Shanghai

Langue: Français

Pour participer à cette conférence,veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Un email de confirmation vous sera envoyé dans les prochains jours.

Registration form

La date limite de l'événement est passée

Our Events

Our services

our board of sponsors

• Accor Services
    • Adamas Avocats Associés
    • Airbus China Beijing Representative Office
    • Airfrance
    • Alstom
    • Altavia Advertising Co., Ltd.
    • Arkema (China) Investment Co., Ltd. Shanghai Branch
    • Axa Beijing Representative Office
    • Bnp Paribas
    • Bred
    • Bureau Veritas
    • Carrefour (China) Management&Consulting Service Co., Ltd.
    • ClubMed
    • Cpmc
    • Credit Agricole CIB (China) Limited
    • Dassault System
    • Decathlon
    • Dragonfly Group
    • Ds Avocats
    • Emlyon
    • Engie
    • Ey
    • Faurecia
    • FescoAdecco
    • Fred & farid
    • Gide
    • Groupama AVIC Property Insurance Co., Ltd.
    • Hywin
    • Learningtribes
    • Mazars
    • Michelin
    • Nantongsijian
    • Orange
    • Oréal (China) Co., Ltd.
    • Pernod Ricard China
    • Pierre & Vacances-Center Parcs