Groupe de Travail Agro-alimentaire - Appui du Ministère de l’agriculture français aux entreprises agricoles et agro-alimentaires en Chine

May 17, 2017

Shanghai

Presenté par

M. Frédéric Lambert,
Chef du service Europe et International
Ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire français

Frédéric Lambert, nouvellement nommé chef du service Europe et International au Ministère de l’agriculture et de l'agroalimentaire français et dont il s’agit du premier déplacement en Chine, souhaite rencontrer les entreprises de ce secteur présentes en Chine.

Il présentera le nouveau plan stratégique pour le développement des exportations et l'internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires (forêt-bois et des produits bio-sourcés), piloté par le Ministère de l’agriculture et de l'agroalimentaire français et pourra échanger sur les attentes des entreprises agricoles et agro-alimentaires françaises implantées en Chine vis-à-vis du Ministère.

INTERVENANT

M. Frédéric Lambert,
Chef du service Europe et International
Ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire français

Frédéric Lambert, ingénieur agronome de formation, est le chef du service Europe et International du Ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt français depuis le 2 janvier 2017.

Il a par ailleurs occupé différentes fonctions au sein de l’administration : attaché agricole au service économique de l’Ambassade de France en Espagne (1998-2002), chef du secteur agricole au secrétariat général pour les affaires européennes (service du premier Ministre) (2002-2006) ; Chef de la mission Europe et régions – MAAF (2006-2008), sous-directeur de la gouvernance (juillet 2008-mai 2015), chef de service de la gouvernance et de la gestion de la PAC (mai 2015-février 2016)

COORDINATEURS

Mr. Alban Renaud,
Lawyer Partner
Adamas lawfirm

Alban Renaud est associé d'Adamas Lawfirm. Il aide les entreprises étrangères dans leurs opérations en Chine, pays dans lequel il est présent depuis plus de dix ans. Il est particulièrement impliqué quotidiennement dans les secteurs de l'agriculture et de l'alimentation.

Il s'occupe en particulier de tous les aspects juridiques liés à l'établissement de structures des deux secteurs, à la distribution de produits agricoles et alimentaires, et plus généralement aux problèmes de sécurité alimentaire et de traçabilité. En outre, il est l'auteur de plusieurs articles dans ce domaine.

Mr. Yann Morel,
CEO
Cooperl China

Yann Morel est le PDG du groupe Cooperl China. Il vit en Asie depuis plus de quinze ans et en Chine depuis plus de quatre ans. Il travaille depuis plus de dix ans avec la Chine dans le secteur de l'agriculture et de l'alimentation. Il a déjà participé au développement de différentes entreprises.

Cooperl China a deux bureaux en Chine et une ferme en JV dans la province de Henan. Yann Morel participe actuellement à l'ouverture d'une école agricole dans la province du Henan. Cooperl couvre l'ensemble de l'industrie du porc, de la génétique à l'abattage et à l'alimentation animale, le traitement du fumier, la fertilisation des sols, ainsi que la vente de viande et de charcuterie.

Date : mercredi 17 mai 2017
Heure : de 16h00 à 18h00
Lieu : CCI France Chine Shanghai
Langue :  Français

FRAIS

Membres de la CCI France Chine : gratuit.

Strictement réservé aux Membres CCI France Chine et aux Membres du Club Agro-alimentaire.

Si vous souhaitez participer a cet événement, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Apres inscription, un email de validation vous sera envoyé dans les prochains jours.

Registration form

La date limite de l'événement est passée

Our Events

< June 2017 >
Mon.Tue.Wed.Thu.Fri.Sat.Sun.

Our services

our board of sponsors

• Accor Services
    • Adamas Avocats Associés
    • Airbus China Beijing Representative Office
    • Airfrance
    • Alstom
    • Altavia Advertising Co., Ltd.
    • Arkema (China) Investment Co., Ltd. Shanghai Branch
    • Axa Beijing Representative Office
    • Bnp Paribas
    • Bureau Veritas
    • Carrefour (China) Management&Consulting Service Co., Ltd.
    • Cfsyec
    • ClubMed
    • Credit Agricole CIB (China) Limited
    • Dassault System
    • Decathlon
    • Dragonfly Group
    • Ds Avocats
    • Emlyon
    • Engie
    • Extruflex
    • Ey
    • Faurecia
    • FescoAdecco
    • Gide
    • Groupama AVIC Property Insurance Co., Ltd.
    • Hywin
    • KEDGE
    • Mazars
    • Michelin
    • Orange
    • Oréal (China) Co., Ltd.
    • Pernod Ricard China
    • Pierre & Vacances-Center Parcs