Conférence loi de finances 2018 : Rester au courant de ce qui se passe en France dans le domaine de la fiscalité

February 28, 2018

Beijing

2017 a été une année marquée au niveau de la politique riche, tant au plan interne avec l’élection d’Emmanuel Macron a la présidence de la République, qu'au niveau international, avec notamment l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Tout cela a créé un climat propice aux évolutions, et le domaine de la fiscalité n’a pas échappé à cette règle, avec notamment la mise au jour de 3 projets de lois : la loi de finances pour 2018, les lois de finances rectificatives pour 2017 et enfin la loi de financement pour la sécurité sociale.

Mais quel va être l’impact de ces lois ?

- Pour les entreprises, quelles seront les conséquences des opérations de restructuration, avec notamment la modification des régimes de faveur et des procédures d’agrément ? Au niveau international, quel sort sera réserve au CbCR ? Quels travaux l’OCDE a-t-il entrepris et quelles seront les implications de la réforme fiscale américaine pour les entreprises françaises ? Enfin, en quoi consiste la réforme de l’Impôt sur la Fortune et quels effets la liste des pays non-coopératifs de l’UE va-t-elle produire ?

- Pour les personnes privées, quelle sera la portée de la création de l’impôt sur la fortune immobilière ? Quelles seront les applications du ‘flat-tax a la française’ ? Comment ces mesures seront-elles financées ? Quels aménagements les différents régimes d’actionnariat salarié vont-ils connaitre ? Et enfin, quels sont les autres mesures marquantes relatives à la rémunération ?

Nous vous attendons nombreux le mercredi 28 février 2018 de 18h a 20h pour discuter de cela avec notre intervenante. Alors n’hésitez pas à vous inscrire ou à nous contacter pour de plus amples informations !

A propos du speaker

Anne Quenedey est membre de l’équipe fiscale de Baker &McKenzie à Paris depuis octobre 2016.

Anne Quenedey accompagne de grands groupes français et étrangers dans la définition de leur stratégie juridique et fiscale, leurs opérations de M&A et de restructuration. Elle développe tout particulièrement cette expertise dans l’accompagnement des groupes européens dans la conduite de leurs opérations en Chine et dans l’accompagnement des groupes chinois dans leurs investissements en France et en Europe.

Elle met ses services au profit des groupes cotes et des ETI fortement investis en Chine, et au profit des sociétés d’Etat ou des groupes a capitaux prives chinois. Anne conseille également des groupes familiaux dans leurs aspects corporate et patrimoniaux.

Anne est reconnue comme expert dans le cadre des travaux de l’OCDE en matière de prix de transfert.

Date : Mercredi 28 février 2018

Horaire : 18h - 20h

Lieu : CCI France Chine Beijing

Langue : Français

Tarif : Gratuit pour les membres CCI France Chine
           150 RMB pour les non-membres

Inscription :

Scanner le QR Code pour vous inscrire par WeChat :

Ou complétez le formulaire ci-dessous. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans les prochains jours.

Registration form

Our Events

Our services

our board of sponsors

• Accor Services
    • Adamas Avocats Associés
    • Airbus China Beijing Representative Office
    • Airfrance
    • Alstom
    • Altavia Advertising Co., Ltd.
    • Arkema (China) Investment Co., Ltd. Shanghai Branch
    • Axa Beijing Representative Office
    • Bnp Paribas
    • Bred
    • Bureau Veritas
    • Carrefour (China) Management&Consulting Service Co., Ltd.
    • ClubMed
    • Cpmc
    • Credit Agricole CIB (China) Limited
    • Dassault System
    • Decathlon
    • Dragonfly Group
    • Ds Avocats
    • Emlyon
    • Engie
    • Ey
    • Faurecia
    • FescoAdecco
    • Fred & farid
    • Gide
    • Groupama AVIC Property Insurance Co., Ltd.
    • Hywin
    • Learningtribes
    • Mazars
    • Michelin
    • Nantongsijian
    • Orange
    • Oréal (China) Co., Ltd.
    • Pernod Ricard China
    • Pierre & Vacances-Center Parcs